Avia Partner : grève à l’aéroport de Nice

Les 450 salariés niçois de l’assistant aéroportuaire sont en grève depuis lundi matin. En cause, les conditions de travail et les salaires.

Depuis lundi matin, les 450 salariés niçois d’Avia Partner sont en grève. Dans leur viseur, les conditions de travail et les salaires au sein de l’un des trois assistants aéroportuaires sur la plate-forme.

Et derrière tout ça, la pression des compagnies pour faire baisser les prix et s’aligner sur du low cost, une baisse des prix qui engendre une diminution des contrats et des salaires. Avia Partner France, ce sont 2 000 salariés, dont près de 20% à Nice.

La société gère notamment la billetterie, l’hôtellerie, la bagagerie et la coordination pour de nombreuses compagnies comme KLM, Aeroflot, SAS, Lufthansa, British Airways ou encore EasyJet. Il n’y avait apparemment pas d’impact sur le trafic hier.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse