Cityzi, bon bilan au bout d’un an

Un après, le bilan du dispositif Cityzi, premier service de paiement sans contact à grande échelle, est plutôt positif.

Déjà un an ! Cityzi, le premier service de paiement sans contact à grande échelle, s’est introduit dans la communauté urbaine niçoise depuis un an, et il est l’heure d’en dresser un premier bilan. Rappelons auparavant que ce dispositif associe mobile équipé de puce NFC, pour le consommateur, et lecteur dédié, chez le fournisseur.

Réunissant l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur, il permet de régler des achats comme les titres de transports en commun ou encore ses places de parking. Sur les douze derniers mois donc, 200 000 cartes bancaire avec module NFC ont été livrées, et 2 800 transactions sans contact effectuées au sein des 1 500 commerces de proximité équipés. Neuf autres villes y auront droit très bientôt.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse