Eco-Vallée entre dans une nouvelle phase

Après trois années de travaux préparatoires, le grand projet Eco-Vallée entre dans une nouvelle phase avec l’aménagement du Grand Arénas.

Nouvelle étape ! Le gigantesque projet Eco-Vallée, ses 300 hectares et ses 60 000 emplois potentiels, de l’aéroport de Nice au bec de l’Esteron, passent la vitesse supérieure avec l’aménagement du Grand Arénas. Et ce après trois ans de travaux préparatoires.

Concrètement, le Grand Arénas, ce sera : un centre d’affaires international, un pôle multimodal regroupant aéroport, gares TGV, TER et tram, logements (400), hôtels, bureaux, commerces, services et parc des expositions.

Le tout sur 51 hectares, pour 15 000 emplois imaginables. L’architecte catalan Josep Lluis Mateo sera à la tête de ce projet, dont les travaux doivent commencer en 2013, tandis que la livraison du pôle multimodal est attendue en 2016 (source : Nice-Matin).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse