Grande-distribution : Estrosi voudrait plafonner les marges…

Le député-maire de Nice propose un texte de loi sur la transparence des marges dans la grande-distribution.

Décidément… Après la gloire au gaullisme social et les critiques sur les dérives libérales de l’UMP, voilà que Christian Estrosi se lance dans une étonnante – de sa part – bataille contre les marges de la grande distribution. Plus précisément, il propose un texte de loi sur la transparence des marges dans la grande-distribution, un texte selon ses dires « déjà […] cosigné par plus de 80 députés UMP ». Etonnant là encore, mais bon.

Le député-maire de Nice voudrait imposer « une marge maximum de 20% sur chaque produit de première nécessité », obliger les distributeurs à afficher leur marge nette, et les obliger aussi à mettre à disposition de leur clientèle un tableau « avec le prix acheté au producteur, le prix de vente au distributeur et le prix vendu au client pour chaque produit ». De là à faire un quelconque rapprochement entre ces déclas sociales fracassantes et la tenue prochaine d’élections importantes… (source : Europe 1).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse