Jean-Pierre Rivère, de l’immobilier au foot

Devenu actionnaire majoritaire de l’OGC Nice, le promoteur immobilier local sera également, au 11 juillet, le nouveau président du Gym.

Déjà, on ne pourra pas lui enlever ça, Jean-Pierre Rivère sait où il met les pieds. Grand supporter de l’OGC Nice depuis… toujours, le – riche – promoteur immobilier du cru compte bien s’investir avec passion dans SON club.

D’ailleurs, en parlant d’investissement, on peut dire qu’il a investi d’emblée puisque sa proposition de la semaine dernière d’injecter 12 millions d’euros a été acceptée par le quatuor d’actionnaires alors en place, à savoir Gilbert Stellardo, Marcel Governatori, Louis Bacchialoni et Jean Bessis.

Devenant ainsi, jeudi 23 juin, le nouvel actionnaire majoritaire du Gym, avec 51% des parts. Après un peu moins de deux ans présidence, Stellardo cède donc sa place.

 

2. « Je suis là pour aider le club »

Et son successeur d’affirmer, en guise d’entrée : « Je ne suis pas là pour tout révolutionner, mais pour faire avancer le club. Eric Roy va rester le manager général de l’équipe et il n’y aura pas de nouveau directeur sportif.

Et alors qu’au rayon transferts, Camel Meriem et Leonardo Monzon ont été confirmés par Jean-Pierre Rivère, celui-ci conclut par ambition et autorité : «Je suis là pour aider le club. Cela passera par une restructuration, un travail de développement, mais aussi par une enveloppe pour les transferts afin de constituer une équipe qui tienne la route. Pour le recrutement, il y aura besoin de mon accord » (source : Nice-Matin).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse