La mission verte de Métropole Nice Côte d’Azur

Les ambitions de la future communauté d’agglomération niçoise ont été présentées le 22 avril 2011. Elle compte créer 50 000 emplois verts en 20 ans.

Après l’annonce de la naissance, l’annonce des ambitions. Celles de Métropole Nice Côte d’Azur ont été présentées aux entrepreneurs et élus locaux concernés. Soit ceux de ces 46 communes à la stratégie commune. Une stratégie qui se définit d’abord par un grand axe, celui de vouloir créer 50 000 emplois verts en l’espace de 20 ans.

Autour de différentes thématiques : le développement des technologies durables high-tech (sans contact mobile, développement des nouvelles technologies vertes), des énergies renouvelables (avec la production, à terme, de 33% de l’électricité de la métropole et 10% du chauffage), de la santé et des bio-technologies (développement de pôles déjà créés ou en passe de l’être), ainsi que du tourisme vert (via une offre attractive de tourisme diversifié, d’agrément et d’affaire). Tout un programme ! (source : Nice-Matin).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse