L’entrepreneuriat prochainement valorisé à Nice

La ville de Nice accueillera fin octobre – début novembre un événement pour mettre en valeur l’entrepreneuriat.

Son nom, G20 YES (Young Entrepreneur Summit) est des plus bizarres, mais c’est bien celui choisi, par son directeur général Jean-Louis Grégoire et ses associés, pour l’événement qu’ils organisent du 31 octobre au 2 novembre, présenté hier à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice. Evénement où le but sera de valoriser l’entrepreneuriat.

Sur 730 candidatures en tout, 60 ont été retenus, dont 10% de la région Provence-Alpes-Cote d’Azur. M. Grégoire de détailler la démarche : « Il s’agit de rendre l’entrepreneur populaire, car il est un vecteur d’innovation, un créateur d’emplois. Pourtant, il y a toujours une connotation péjorative quand on parle de l’entreprise, du commerce » (source : Nice Premium).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse