L’intérêt de la propriété industrielle expliquée aux PME

L’intérêt d’une politique de propriété industrielle n’est pas toujours très claire pour les dirigeants de PME. La Fondation Sophia Antipolis propose un rendez-vous, le 5 juin à 9h, à ceux qui voudraient mieux en saisir les enjeux.

Le 5 juin prochain, la Fondation Sophia Antipolis organise un de ses « Sophia Café » sur le thème d’une meilleure accessibilité aux PME de la propriété industrielle. Brevets, marques, dessins et modèles, savoir-faire ou encore noms de domaine, sont autant d’éléments qui se rapportent à cette notion difficile à appréhender.
Martine Clémente, déléguée régionale de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), viendra présenter les prestations proposées aux PME par l’INPI et notamment le prédiagnostic en propriété industrielle. Un service destiné à évaluer, en collaboration avec le chef d’entreprise et selon ses objectifs, les bénéfices qu’il pourrait tirer d’une politique de propriété industrielle : la protection et la valorisation de ses inventions, innovations ou créations. L’intervention de la représente de l’INPI sera illustrée par le témoignage d’une entreprise ayant bénéficié d’un prédiagnostic en propriété industrielle.

Lieu : Fondation Sophia Antipolis – Salle Picasso à 9h
Inscription gratuite. Contacter Farouk Raïs au 04 92 96 78 05 ou par e-mail : rais@sophia-antipolis.org

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse