A 17 ans, il se lance dans la réalisation des rêves

Florian a quitté le lycée pour réaliser son rêve : réaliser ceux des autres. Pour cela, il a créé sa société, à Nice. Les clients affluent. Ça vous étonne ?

C’est une sorte d’Amélie Poulain de côte d’Azur, avec l’accent du sud enveloppée dans une voix qui mue.
A 17 ans et demi, il est déjà auto-entrepreneur. Patron sa propre entreprise, Aide & Co, une petite société qui aide ses clients à réaliser leurs rêves. Autant dire qu’il se positionne là sur un segment qui ne connaîtra jamais la crise. Rentable ?
Oui, pour l’instant. Le chiffre d’affaire est tellement prometteur qu’il pense déjà à constituer une SARL. Dans quelques mois, lorsqu’il aura atteint sa majorité, il prendra le relais de sa maman à qui il a confié la responsabilité « juridique » de Aide & Co, en attendant le Jour J.
Le jeune lycéen avait commencé par ouvrir un jeu de site en ligne. Succès fracassant. Cette première réussite professionnelle l’absorbe tellement qu’il redouble sa seconde.

2. Quels rêves peut-il exaucer ?

Plutôt du genre tenace, Florian quitte le lycée Sasserno de Nice et se plonge dans la réalisation du projet qui lui tient à cœur.

Ses outils de travail : son écran d’ordinateur, son site Internet, ses mails et son téléphone portable.
Dans l’esprit, Aide & Co est déjà née : « Petit, je rêvais de rencontrer quelqu’un capable de m’aider à réaliser mes rêves ». Juridiquement, elle existe depuis octobre et distille sur le net une devise pour le moins accrocheuse : « Rien n’est impossible. Demandez-nous ce que vous voulez, nous vous aiderons à l’obtenir ».
Chiche ? Certains demandeurs conservent les pieds sur terre. Leur rêve ? décrocher un job, trouver un logement ou un(e) petit(e) ami(e).

D’autres ont des ambitions plus lunaires : voyager dans l’espace, rencontrer leur idole ou jouer les stars devant des caméras.
Question plateau télé, Florian peut promettre la lune puisque son associé est la patron de Web TV Nice.
Pour satisfaire des fans, Florian a déjà fait venir à Nice trois candidats de l’émission « Secret Story ». On fait les rêves qu’on peut.
Le sien, c’est de voir sa société prospérer. Aujourd’hui, elle reçoit jusqu’à 500 mails par jour. Un prix est fixé pour la prestation et un contrat est signé avec le client.

Post author

Laisser une réponse