Autobleue, coup d’envoi donné

Autobleue, le service d’auto-partage en libre service de la communauté d’agglomération Nice Côte d’Azur, a été inauguré le 9 avril 2011.

100% électrique, 100% écologique et 100% durable. Autobleue, service d’auto-partage en libre service de la communauté d’agglomération niçoise, a été dévoilé en grande pompe, samedi 9 avril 2011.

41 Peugeot iON et 10 utilitaires Citroën Berlingo, converties à l’électrique par les Monégasques de Venturi, sont ainsi à louer depuis, à trouver au sein des 16 stations intégrées dans le paysage urbain.

Le lancement officiel s’est déroulé place Massena. Christian Estrosi, député-maire de Nice et président de Nice Côte d’Azur, Éric Ciotti, député et président du conseil général des Alpes-Maritimes, Henri Proglio, président-directeur général d’EDF et Antoine Frérot, président-directeur général de Veolia Environnement, étaient tous de la partie (source : Nice-Matin).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse