Communication par l’objet : un nouveau rendez-vous début janvier

Du 9 au 11 janvier, le Palais des Expositions de Nice ouvrira ses portes pour accueillir la 41ème édition du Salon BISOU. Il s’agit d’un événement incontournable pour les professionnels de la communication par l’objet, qui pourront se renseigner sur les nouvelles tendances et pratiques du secteur.

Le Salon BISOU de Nice réunira les experts des cadeaux d’affaires et des objets publicitaires de plusieurs univers, tels que la gastronomie, la décoration, le textile, la bijouterie et la mode. Les professionnels qui focalisent leurs campagnes sur la dimension locale pourront également découvrir une sélection de cadeaux « à la provençale ».

Pour cette édition, les organisateurs du salon BISOU attendent près de 13.000 participants, sur un espace d’exposition de 10.000 m². L’événement réunira plus de 210 exposants et reste ouvert à tous les autres professionnels de la communication et du marketing.

Pourquoi la communication par l’objet ?

Les campagnes de communication par l’objet consistent à offrir un cadeau d’affaires dans l’objectif de créer un lien personnalisé avec son destinataire. Elles peuvent ainsi s’adresser aux prospects, aux clients fidèles, aux principaux partenaires d’affaires ou encore aux collaborateurs.

Pour renforcer l’image de la société et obtenir l’engagement des clients et collaborateurs, le cadeau doit s’adapter à plusieurs éléments : au secteur d’activité de l’entreprise, au contexte de l’opération et aux préférences des bénéficiaires. A cet effet, le réseau Promocadeaux Express® met à disposition des professionnels des objets publicitaires de différents univers. Sur le catalogue en ligne Promocadeaux-express.com, ils peuvent trouver des articles high-tech, des crayons, des porte-clés, des parapluies et d’autres objets tendances.

Quel cadeau pour quel type d’opération ?

Les objets publicitaires et les cadeaux d’affaires peuvent être offerts à différentes occasions, en fonction de la thématique de la campagne et du public ciblé. Le budget de la campagne diffère selon le budget global de communication de la société et le profil du bénéficiaire.

En vue d’un séminaire, d’un salon ou d’un autre événement destiné au grand public, les entreprises préparent des objets et accessoires personnalisés à leur effigie pour faire découvrir leurs produits et services. Il s’agit de produits utiles dans la vie quotidienne, tels que les stylos et les porte-clés. Les sponsors et les organisateurs des événements s’en servent pour développer leur notoriété.

En revanche, le contexte change lorsque les campagnes ciblent un public restreint à forte valeur ajoutée (clients fidèles, partenaires d’affaires, fournisseurs, collaborateurs, etc.). Dans ce cas, les entreprises préparent des cadeaux personnalisés, tels que des coffrets gourmands, des articles de bagagerie et des objets de décoration. Ces cadeaux ont pour objectif de créer des liens plus profonds et de motiver les collaborateurs et les clients sur les projets.

Post author

Laisser une réponse