Découvrez des infos sur l’assurance mobile

Ne pas avoir son téléphone, sa tablette ou sa montre pendant des jours peut être un cauchemar. Ne restez pas dans le noir – souscrivez à une bonne assurance mobile et restez connecté. L’assurance pour téléphone portable couvre les frais de réparation ou de remplacement de votre téléphone portable s’il est perdu, volé ou endommagé.

Que couvre l’assurance mobile ?

Souscrire une assurance est utile. Consultez les avis à propos d’hubside pour plus de renseignements. En plus de couvrir les frais de réparation ou de remplacement de votre téléphone mobile, la plupart des polices d’assurance pour téléphone mobile couvrent également les éléments suivants :

  • Appels non autorisés
  • Accessoires de téléphones
  • Protection à l’étranger
  • Téléchargements
  • Applications, jeux, musique et autres contenus utiles

L’offre dépend de la compagnie en question. Il est donc important de vérifier le libellé de la police d’assurance de téléphonie mobile avant d’acheter. Si vous n’êtes toujours pas sûr, appelez simplement le fournisseur pour obtenir des éclaircissements.

Ai-je besoin d’une assurance mobile ?

Lorsque vous décidez si vous avez réellement besoin d’une assurance pour votre téléphone portable, il convient vous poser les questions suivantes :

  • Êtes-vous sujet aux accidents ?

Si vous avez des antécédents de perte, de casse ou de vol de votre téléphone, l’assurance de téléphonie mobile pourrait vous convenir.

Si vous rencontrez souvent des problèmes avec votre téléphone, l’assurance de téléphonie mobile pourrait vous aider à économiser à long terme, surtout si vous devez faire plusieurs réclamations au cours d’une année. Découvrez tout sur les avis à propos d’hubside.

  • Pouvez-vous vous permettre de remplacer votre téléphone ?

Les smartphones peuvent être très coûteux à remplacer ou à réparer, surtout si vous envisagez des modèles plus récents.

Demandez-vous si vous pourriez remplacer votre téléphone. Ou serait-il plus intéressant d’acheter un modèle moins cher à la place ?

Que faire si le téléphone est volé à domicile ?

Si votre téléphone est volé à votre domicile, votre police d’assurance habitation couvrira très probablement le coût de remplacement de votre téléphone (99 % des polices l’incluent en standard), mais elle ne couvrira pas le coût des appels ou des données. Si vous bloquez votre téléphone immédiatement avec le réseau, ce coût devrait être minime, mais jusqu’à ce qu’il soit bloqué, vous êtes responsable de ces coûts qui peuvent atteindre des centaines d’euros en peu de temps.

Si votre téléphone est volé, ce n’est pas seulement le coût du combiné dont vous devez vous soucier, mais le voleur peut accumuler des centaines de livres d’appels et de téléchargements de données avant que vous ne puissiez bloquer le téléphone. Près des deux tiers (65 %) des polices d’assurance de téléphonie mobile incluent une couverture pour cela en standard, mais seulement 1 % des polices d’assurance habitation le font.

Certaines polices ont des exclusions sur les réclamations, telles que les dégâts d’eau. Avec le proverbial sac de riz qui sauve de nombreux iPhone, Apple dispose d’un mécanisme pour vérifier si un téléphone a été endommagé par l’eau ou non, ce qui peut empêcher le paiement d’une réclamation. De même, si un téléphone est volé, votre assureur s’attendra à ce que vous en preniez raisonnablement soin. Si vous l’avez laissé sans surveillance à la vue de tous, votre réclamation peut être refusée.

Post author

Laisser une réponse