La grève s’étend à l’aéroport de Nice

La grève des agents de sûreté aéroportuaire, qui dure depuis quatre jours à Lyon, Roissy et Toulouse, va débuter à Nice à partir de ce soir, minuit.

Le mouvement s’étend. La grève des agents de sûreté aéroportuaire, qui touche Roissy, Toulouse, et plus fortement encore Lyon depuis quatre jours, va s’étendre à Nice et Mulhouse, ce soir, à partir de minuit. Car les agents n’ont toujours pas obtenu d’ouverture de négociations des salaires, la direction exigeant que les syndicats lèvent leur préavis de grève pour négocier. « C’est du chantage », réplique Mohamed El Ammari.

Le délégué syndical CFDT de ICTS Roissy d’ajouter : « Tant que le Sesa (le syndicat patronal) n’aura pas ouvert de négociations et ne nous reçoit pas pour vraiment négocier sur nos revendications, on ne lâchera pas l’affaire […] On campe sur nos positions et on garde notre préavis au niveau national. » Les revendications en question concernent donc les salaires, mais aussi les conditions de travail (source : AFP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse