La pépinière d’entreprises Nice Côte d’Azur poursuit sa croissance

Près de deux ans après son démarrage, la pépinière d’entreprises Nice Côte d’Azur (plaine du Var), qui facilite par des dispositifs financiers et structurels l’installation des nouveaux entrepreneurs, double sa surface et sa capacité d’accueil. Une vingtaine d’entreprises et 80 emplois sont aujourd’hui hébergés sur le site.

Initiées par les collectivités locales, les pépinières d’entreprises sont des structures d’aide destinées à faciliter l’installation des jeunes créateurs d’entreprise par un service d’accueil comprenant des bureaux à loyers modérés et un dispositif d’accompagnement individuel et collectif pendant trois ans (services communs, formation…).
Créée en mai 2008 dans la plaine du Var, la pépinière Nice-Côte d’Azur héberge aujourd’hui quelque 21 entreprises, représentant un effectif global de 80 emplois.
La structure, qui vient de doubler sa surface (de 1 000 à 2 000 m²) et, du même coup, sa capacité d’accueil, devrait voir arriver dans les deux prochaines années une vingtaine de nouvelles jeunes entreprises à fort potentiel de développement.
Grâce aux apports de la communauté urbaine Nice-Côte d’Azur, la pépinière offre des locaux neufs et adaptés et un accompagnement personnalisé.
Un soutien a été apporté aux organismes d’appui à la création d’entreprise pour entretenir la dynamique de l’emploi.
Pour soutenir la création et les initiatives, la Pépinière Nice Côte d’azur collabore étroitement avec Nice Côte d’Azur Initiative, le réseau entreprendre PACA, la boutique de gestion ACEC, la pépinière AVEC, Méditerranée Investissement, l’Institut Régional de la Création d’Entreprise (IRCE) et l’incubateur PACA Est.
Ces actions communes ont permis d’accompagner plus de 600 nouvelles entreprises en 2009.

Post author

Laisser une réponse