LGV Paca : grande concertation à l’initiative de RFF

Réseau Ferré de France (RFF) a démarré avant-hier une grande phase de concertation publique à Marseille, pour des discussions autour de la LGV Paca. Hier, étape à Toulon, ce soir à Nice.

RFF (Réseau Ferré de France) accélère. Place aux discussions. La future LGV (Ligne à Grande Vitesse) Paca était au centre des discussions à Marseille avant-hier, elle l’a été hier à Toulon et elle le sera ce soir à Nice, à 19 heures, au palais des congrès Acropolis. Car la grande phase de concertation publique estampillée RFF est sur les rails. Sa mission ? « Consulter tous les acteurs de la population, citoyens, élus, associations, sur ce projet… »

L’occasion pour RFF de présenter à la population les différents tracés possibles. Selon le futur tracé élu, parmi les quatre éventuels, le budget total du projet pourrait se situer dans une fourchette allant de 12,4 à 14,5 milliards d’euros. Le financement proviendra de RFF, de l’Etat, de l’Europe et des collectivités locales (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse