Nice dans les quinze champions de France de la création d’entreprise

D’après un palmarès établi par le Journal du net classant les 30 villes de France où le rapport entre les créations d’entreprise et le nombre d’habitant est le meilleur, Nice décroche une belle quinzième place. Explications.

Nice (352 388 habitants) compte, en moyenne, un créateur d’entreprise pour 91 habitants.
A ce titre, la ville-préfecture des Alpes Maritimes se situe dans le ventre mou du classement des 30 villes championnes de France de la création d’entreprise, à la quinzième place très précisément.
Ce palmarès, établi par le Journal du Net, mesure, sur quatre ans (2006-2009) la fibre entrepreneuriale des villes françaises les mieux notées en la matière.
Pour information, c’est la ville de Baie-Mahault (Guadeloupe) qui enregistre le meilleur ratio national, devant Agde (Hérault), Neuilly-sur-Seine et…notre capitale Paris (4ème) !
D’après les données livrées par le Journal du  Net, 3 872 nouvelles entreprises ont, en moyenne et par an, été comptabilisées depuis 2006 à Nice, dont près de 75% sous un statut individuel.
En 2009, ce sont « 3 181 auto-entrepreneurs qui se sont déclarés, soit un pour 111 habitants » précise le Journal du Net.
Sur les 5 967 nouvelles entreprises déclarées en 2009 (hors auto-entreprises), 49% ont été créée dans le secteur des services, 19,9 dans le commerce, 19% dans la construction et 10% dans l’enseignement et la santé.
  
  

Post author

Laisser une réponse