Nice : un partenariat pour lier le monde de l’entreprise et du sport

Aujourd’hui est signé à Nice, la première convention de partenariat régionale entre le monde du sport et celui de l’entreprise. Une première nationale qui vise à faire de sport un levier économique.

Rapprocher le monde de l’entreprise de celui du sport est aujourd’hui devenu une réalité avec la signature de la première convention partenariale régionale entre la sphère entrepreneuriale et sportive. Et cette première convention est lancée en région Paca. D’ailleurs la signature a lieu aujourd’hui à l’EDHEC Business School de Nice. Divers acteurs seront présents (UPE 06, Up Var, UPV, MEDEF…).

Ce premier partenariat fait suite au protocole d’accord signé l’année dernière entre le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et le syndicat patronal MEDEF. L’objectif est donc de rapprocher les entreprises et le milieu sportif et de créer diverses interactions. Mais surtout c’est reconnaître l’impact que peut avoir le sport sur le développement économique. Dans les deux cas, ce partenariat apportera des choses dans les entreprises et le sport et vice-versa.

Les attentes de ce partenariat régional sont nombreuses. Outre la volonté de favoriser l’influence du sport sur l’économie régionale (manifestations sportives, développement touristique…), il s’agit aussi de faire naître une véritable filière de l’économie du sport (centres de formation, entreprises…). En somme, il s’agit de décliner tous les liens que peut apporter les deux entités. L’un ne va pas sans l’autre.

Quoi qu’il soit le département varois et les Alpes-Maritimes se posent en fer de lance de ce type de partenariat et espèrent devenir une référence.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse