Quels sont les solutions pour prospecter sur le web

C’est une question que beaucoup se posent à juste titre. Où prospecter sur le web ? Dans quels canaux de discussion et de communication faire de la prospection ? La prospection est un élément fondamental pour une entreprise, c’est par ce biais qu’elle peut avoir de nouveaux clients. Néanmoins, de nos jours, un bon nombre de personnes luttent avec acharnement pour trouver des clients alors qu’il existe des solutions de qualité, grâce au digital notamment, pour prospecter rapidement et surtout efficacement. Dans cet article, nous allons parler plus en détail de la prospection sur le web en pointant du doigt plus particulièrement les sites et les plateformes où il peut être intéressant de prospecter plus en profondeur. 

LinkedIn : le réseau social des professionnels 

C’est le premier endroit où vous allez devoir prospecter pour la simple et bonne raison qu’il s’agisse, à l’heure actuelle, du seul réseau social pour les professionnels en France et en Europe. Par ce réseau social, vous allez pouvoir prospecter de nouvelles entreprises afin que celles-ci deviennent de nouveaux clients. De surcroit, ce réseau social a aussi été fabriqué afin que la prospection soit la plus simple possible et la plus intuitive. Pour vous aider dans votre prospection, comme si cela ne suffisait pas, des outils existent et peuvent être très utiles et très pratiques à bien des égards. C’est le cas notamment pour l’outil proposé par Waalaxy que vous allez pouvoir retrouver en suivant ce lien https://www.waalaxy.com. Concrètement, il s’agit d’un outil spécifique pour la prospection par LinkedIn. 

Son utilisation est très simple et très rapide. Les automatisations sont aussi très simples à mettre en place et à analyser par la suite. Avec un outil de cette qualité-là, vous allez pouvoir récupérer près de 100 prospects par semaine, de quoi faire rougir vos commerciaux. Bien entendu, avec cet outil et de manière générale, vous ne pourrez approcher que des entreprises. A aucun moment, vous pourrez faire de la prospection vers les particuliers. 

L’emailing : une solution de taille 

LinkedIn est une très bonne solution pour approcher des entreprises et parler à bâtons rompus. Cela dit, il existe aussi une autre méthode, qui peut se cumuler avec LinkedIn, c’est l’emailing. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est l’emailing, il s’agit d’une technique de marketing qui consiste à envoyer des mails de prospection, parfois à chaud, c’est-à-dire avec un contact déjà préétablis et parfois à froid en utilisant le cold emailing, c’est-à-dire sans rendez-vous préalable. La aussi, l’outil de waalaxy vous aidera très fortement puisqu’il vous permettra de récupérer des adresses emails et surtout d’avoir certaines informations importantes. Vous le savez, le ciblage est très important si l’on veut que la prospection fonctionne. Avec Waalaxy, vous pourrez cibler les personnes autant que vous le voulez et vous pourrez même modifier vos critères selon vos projets et selon les nouveaux produits ou services que vous proposez. Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un outil qui pourra vous être très pratique afin d’améliorer votre prospection et votre ciblage, pas après pas. 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse