Santé connectée : les solutions numériques des 5 start-ups

Le style de vie des Français est très dynamique, mais ils doivent toutefois se préparer pour la révolution de la « silver économie ». A Nice, par exemple, plusieurs start-ups se sont fixées pour objectif de révolutionner la santé par l’intermédiaire des outils technologiques de dernière génération. Ainsi, Nice a toutes les chances de devenir en quelques années « La Cité Européenne » de la santé.

Les solutions numériques proposées par les 5 start-ups sont très diversifiées, mais elles concernent le domaine de la santé. Les start-ups qui se sont implantées à Nice et qui veulent révolutionner ce secteur de marché sont : Ignilife, Moultipass, Carrotcake, DV Santé et IMS Pro France. L’objectif qu’elles partagent est de créer une filière industrielle d’exception en France.

Les solutions numériques développées par Ignilife concernent le « coaching santé » connecté. Plus précisément, les utilisateurs peuvent recevoir des programmes personnalisés pour traiter des problèmes de santé tels que le mal de dos par l’intermédiaire d’une application. Les professionnels de Moultipass se sont proposé de faciliter la vie des enfants qui souffrent de divers handicaps cognitifs, y compris de l’autisme. C’est ainsi que les logiciels développés aident les enfants à mieux apprendre à lire et à calculer.

L’entreprise niçoise Carrotcake quant à elle propose au grand public des menus équilibrés qui sont adaptés aux particularités de chaque utilisateur. Ainsi, les menus sont reçus par l’intermédiaire d’une application et varient en fonction de plusieurs variables, telles que l’âge et le sexe des utilisateurs. Les solutions logicielles de la start-up IMS Pro France visent surtout le travail des médecins et d’autres spécialistes de la santé. Cela permet de mieux centraliser les données médicales des patients tout en utilisant un outil de travail communautaire à part.

L’objectif de la start-up DV Santé est de permettre aux seniors de retrouver leur autonomie à domicile, même après une longue période d’hospitalisation. De cette manière, les personnes âgées peuvent prendre contact avec des professionnels de la santé grâce à une plateforme en ligne. Ainsi, les seniors se sentiront plus en sécurité et ils pourront immédiatement demander, si besoin, l’aide des spécialistes.

En matière de maintien à domicile, les experts de l’agence Générale des Services de Cannes proposent aux seniors une solution de téléassistance leur permettant de vivre en toute tranquillité chez eux. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7, ce qui permet aux personnes âgées de retrouver la confiance et la sérénité perdues. Il s’avère indispensable pour les personnes en perte d’autonomie ou à mobilité réduite.

Post author

Laisser une réponse