Stratégies de fidélisation : Speed Burger a testé la livraison par drone à Nice

A l’heure où le marché de la restauration rapide est devenu de plus en plus concurrentiel, les professionnels sont constamment à la recherche d’idées inédites pour leurs campagnes de communication et de fidélisation. Dans cette logique, le franchisé niçois du réseau Speed Burger a testé en avril dernier la livraison par drone.

drone

Les stratégies de fidélisation les plus efficaces sont celles qui s’adaptent à chaque secteur d’activité et aux besoins des clients. Dans l’univers de la restauration, les professionnels misent sur plusieurs leviers : l’originalité des recettes, la qualité des services, la livraison, les campagnes marketing et la fidélisation.

Les menus Speed Burger livrés par drone à Nice

Spécialiste de la livraison de burgers et sandwichs à la française, le réseau Speed Burger ne cesse de chercher de nouvelles villes d’implantations. Cependant, chaque agglomération dispose de quartiers et de communes limitrophes difficilement joignables en scooter, en raison de leur position géographique.

Pour faire découvrir ses recettes originales de burgers, Speed Burger a ouvert un point de restauration à Nice en 2012, en collaboration avec Julien Fleutiaux. La zone de livraison était limitée aux quartiers accessibles en scooter jusqu’en avril dernier, quand le franchisé a lancé la livraison par drone.

Tout a changé le 26 avril 2017, quand un client a commandé 3 menus, en choisissant comme adresse de livraison un endroit difficilement accessible en scooter. La commande a été livrée par drone, dans un conditionnement sécurisé et biodégradable. Pour cela, le restaurant Speed Burger de Nice a dû obtenir l’autorisation nécessaire et collaborer avec un transporteur spécialisé.

Quel est l’avenir de cette stratégie originale de livraison ?

La livraison par drone peut s’avérer être pratique pour les restaurateurs pratiquant la livraison de repas à domicile, notamment lorsqu’ils doivent effectuer des livraisons dans des zones difficilement accessibles par les routes traditionnelles. Cependant, elle reste une solution ponctuelle, car la législation française reste stricte au sujet du transport par des véhicules sans pilote.

Post author

Laisser une réponse