Taxis en grève : des difficultés à prévoir autour de Nice et Cannes

Les taxis azuréens, qui protestent face à la concurrence des Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC), qu’ils jugent déloyale, annoncent des opérations escargot pour aujourd’hui.

Les taxis de toute la France sont en colère, et les taxis azuréens prennent les devants, dans les différents départements de la région PACA. Et ce pour protester face à « l’activité outrageusement déloyale », selon eux, des VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur), dont la chambre syndicale des Maîtres-Cochers et Taxis de la Ville de Nice réclame la réglementation de l’activité.

Un communiqué de ladite chambre ajoute : « Nous sommes […] depuis deux ans maintenant, dans l’attente de mesures effectives règlementant cette profession […] En conséquence, l’ensemble des taxis à l’origine de ce communiqué ont décidé de s’engager (aujourd’hui) dans un mouvement de grève de 7h à 19h, se traduisant par des déplacements de véhicules en convois sur l’A8 entre Nice et Cannes ainsi que dans les centres-villes » (source : Nice-Matin).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse