Toutes les offres de métiers artisanaux maralpins bientôt en ligne !

En septembre prochain sera mis en place le site internet « capmetiers » par l’UDCNAMS 06 et la Direction départementale du travail et de la formation. Un site qui donnera toutes les informations (formation, emploi, tutorat, secteur d’activité…) sur les offres de métiers existantes dans le département des Alpes-Maritimes.

C’est à la mi-septembre que le site internet « capmetiers » sera mis en service. But de ce nouveau site : mettre à la disposition du public et notamment les demandeurs d’emploi, toutes les offres de métiers du département. En autres, on trouvera des informations sur les formations, les tutorats, les  divers secteurs d’activité etc… Il s’agit de mettre en perspective tout ce que proposent les Alpes-Maritimes en matière de métiers.

Un site qui sera aussi un outil de communication important pour les artisans. Car grâce à cette initiative, leurs activités et leurs métiers sont mis en avant et même plus, ils sont à l’honneur. Les entrepreneurs ne peuvent qu’attendre des retombées positives de ce site. On doit ce projet à l’UDCNAMS 06, antenne départementale de la Confédération National de l’Artisanat, des Métiers et des Services et à la Direction départementale du travail et de la formation. D’ailleurs, les entreprises qui figureront sur le site internet sont des adhérents de l’organisation syndicale.

Au total, l’UDCNAMS 06 compte près de 800 adhérents professionnels sur le département. Un réseau hétéroclite puisque plusieurs secteurs d’activités sont représentés (bijoutiers, coiffeurs, électriciens…). Une diversité qui apportera de multiples perspectives pour les internautes.

Une initiative forte intéressante qui permet en même temps de faire la promotion de l’économie maralpine.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse